La campagne média nationale menée par l’association marque Auvergne met en avant les annonces auvergnates déposées sur la plateforme régionale d’offres d’emplois.
« Les chefs d’entreprise sont convaincus que des actions de séduction sont indispensables pour insérer l’Auvergne dans les choix d’installation de familles venues de toute la France », affirme la marque Auvergne. Cette association de plus de 200 adhérents, « leaders publics et privés », qui mène des projets « pour rendre l’Auvergne plus attractive », a lancé, il y a quelques semaines, une opération ponctuelle : « L’Auvergne recrute » qui veut toucher 13 millions de Français.
Près de 20 000 offres
Cette campagne digitale, qui répond au souhait des entreprises d’actions de bénéficier d'une promotion de leurs recrutements, permet aux personnes en recherche d’emploi qui consultent des sites spécialisés et aux visiteurs de sites de médias grand public d’accéder aux offres déposées par les entreprises de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme sur la plateforme web nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr (créée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes). Cette médiatisation des opportunités d'emplois s’effectue en direction des habitants de l’Auvergne, pour favoriser la mobilité interne, et hors Auvergne pour attirer de nouvelles familles. Paris, Marseille et Montpellier étant les principaux bassins ciblés.
Dans le même temps, la marque Auvergne incite ses adhérents à insérer leurs offres sur la plateforme régionale qui, en novembre dernier, abritait près de 20.000 offres auvergnates sur un total de 69.815. Au vu des résultats déjà obtenus, il est probable que l’opération « L’Auvergne recrute », qui bénéficie du soutien de la Région soit reconduite en fin d’année.