Le Syndicat national des guides de montagne a fêté ses 70 ans en 2016.
J. Huet - SNGM
Le syndicat national des guides de montagne lance une nouvelle marque visant à réinventer l'image de la profession et de la montagne.
« Passeurs d'émotions ». C'est la signature qui accompagne la nouvelle marque « Guides de montagne » lancée par le SNGM (Syndicat national des guides de montagne) afin de mieux faire connaître la profession. La démarche a pour ambition d'inciter le plus grand nombre, quel que soit son niveau, sa condition physique et ses envies, à faire appel à un guide pour pratiquer diverses activités en montagne (alpinisme, randonnée, canyoning, via ferrata…). L'objectif est aussi de renforcer la cohésion et l'esprit de corps des professionnels et de permettre à chacun d'exercice le métier sereinement.
Basé sur Alpespace, le SNGM, qui a fêté en 2016 ses 70 ans, regroupe la quasi-totalité des guides de haute montagne en exercice. Il organise la profession - notamment pour la formation continue obligatoire - et la représente auprès des instances et partenaires institutionnels.