Patrice Arnoult , le directeur général de Sodimas.
Patrick Vercesi
Sodimas se lance sur un marché tout nouveau pour lui, celui des ascenseurs résidentiels dont il a livré la semaine dernière les premiers exemplaires sous le nom commercial de Sweet Lift.
Grande première pour l'ascensoriste drômois ! Sodimas, qui depuis sa création en 1975, était présent uniquement sur les marchés des ascenseurs collectifs et des monte-charges, vient de se lancer sur un segment nouveau pour lui, celui de l'ascenseur résidentiel. Il vient de livrer la semaine dernière à son installateur historique, le groupe isérois ACAF, les premiers exemplaires du nouvel appareil qu'il a appelé Sweet Lift.
500 ventes espérées sur les trois premières années
Il a par ailleurs fourni des prototypes et enregistré une vingtaine de commandes à l'international auprès de clients séduits par la technologie innovante du nouvel appareil. « Le Sweet Lift est non bruyant, 100 % électrique, sécurisé en cas de coupure de réseau, occupe un espace restreint et demande une mise en œuvre simple et rapide » résume Patrice Arnoult, le directeur général de Sodimas. Pour les trois premières années de commercialisation, ce dernier table sur la vente d'environ 500 exemplaires du nouvel appareil, en France et à l'étranger.
Une nouvelle usine pour Slycma à Brignais l'été prochain
Dans le même temps, le groupe qui avec ses 400 collaborateurs a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires consolidé de 93 millions d'euros, a engagé le 16 octobre dernier les travaux de construction de la nouvelle usine destinée à sa filiale rhodanienne Slycma, unique fabricant français de portes d'ascenseurs (CA 2019 : 14,7 M€; 65 pers). Aujourd'hui installée à Chaponost, elle prendra possession à Brignais, avant l'été prochain, de quelque 5.600 m² (dont 4.775 m² d'ateliers et 815 m² de bureaux) au terme d'un investissement de 6 millions d'euros.