Patrice Arnoult, directeur général de Sodimas.
Patrick Vercesi
Sodimas lance une nouvelle activité : la fabrication d'ascenseurs de charge. Il vient pour cela de se doter d'une nouvelle usine dédiée.
Le concepteur et fabricant d'ascenseurs vient d'investir quelque 1,5 million d'euros dans une nouvelle usine de 3.000 m² à Pont-de-l'Isère (Drôme) sur une zone d'activités mitoyenne de son siège.
5 millions d'euros à trois ans
Le nouveau bâtiment abrite désormais dix personnes et une toute nouvelle activité : la fabrication d'ascenseurs de charge (jusqu'à 5 tonnes) qui seront commercialisés sous le nom de Mégalift auprès d'une clientèle industrielle et résidentielle. A trois ans, une centaine d'ascenseurs de charge devrait sortir annuellement de la nouvelle usine représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 5 millions d'euros.
D'ores et déjà, deux contrats de vente du Mégalift viennent d'être signés pour un appareil avec la Maison Paul Jaboulet Ainé à La Roche-de-Glun (Drôme) et en Algérie pour 23 ascenseurs qui seront livrés entre mars et septembre, pour un montant de 3,5 millions d'euros.
Un groupe de 370 personnes
Dans le même temps, Sodimas lancera une nouvelle gamme d'ascenseurs privatifs de petite charge (jusqu'à 450 kg) pour répondre aux problèmes d'accessibilité tant dans les bâtiments publics que chez les particuliers.
Premier fabricant français d'ascenseurs indépendant, le groupe drômois dirigé par Patrice Arnoult devrait afficher cette année un chiffre d'affaires consolidé voisin de 85 millions d'euros avec 370 personnes réparties sur son siège de Pont-de- l'Isère, son agence commerciale en région parisienne, sa filiale rhodanienne Slycma et ses quatre filiales commerciales belge, russe, turque et sénégalaise.