Il sort actuellement huit vérandas ou extension de l'usine de Feyzin chaque jour.
DR
Vie & Véranda, le fabricant rhodanien de vérandas et de pergolas a engagé l'agrandissement de son usine de Feyzin, dans l'agglomération lyonnaise, qui est aussi le siège de la société.
La superficie du site de Feyzin va passer de 10.000 à 15.000 m². Le chantier devrait être achevé à la fin de cette année. L'investissement s'élève au total à 3 millions d’euros. Cette extension permettra à l'entreprise d'augmenter significativement sa capacité de fabrication en doublant et modernisant chaque ligne de production : châssis aluminium, usinage bois, finition bois et structure aluminium. Ainsi, ce sont treize vérandas et extensions qui sortiront chaque jour de la chaîne de l'usine, contre huit actuellement.
Forte demande de vérandas suite au Covid
Cet agrandissement du site de production de Vie & Véranda répond à « l'explosion » de la demande que la société a observé au lendemain du confinement, en mars 2020, explique Vrège Jeloyan, le directeur opérationnel. Cette hausse d’activité s'est traduite par une croissance de 10 % du chiffre d’affaires 2020, à 34 millions d'euros. Il devrait s'élever à 42 millions d'euros en 2021, selon les prévisions de l'industriel rhodanien.
Le site de Feyzin emploie 180 salariés. L'entreprise prévoit l'embauche de 70 collaborateurs supplémentaires d'ici 2023.
De 400.000 euros actuellement, le budget R & D va quant à lui passer à 750.000 euros en 2023, prévoit le directeur opérationnel. Sur le plan commercial, comme l'avait annoncé Bref Eco au printemps, l’enseigne veut ouvrir cinq nouvelles agences par an en France d'ici 2025 pour atteindre un total de 60.