Ludique avec ses couleurs indiquant la consommation d'eau, le pommeau d'Hydrao a trouvé ses marchés.
La start-up grenobloise Hydrao réalise un tour de table d’un montant de deux millions d’euros auprès du fonds d’investissement Inco. La société veut accélérer le développement de son offre de pommeaux de douche connectés sur le marché BtoB des logements et des hôtels.
Nous avions laissé Hydrao et son pommeau de douche connecté et lumineux destiné à la gestion de la consommation d’eau avec son projet pilote mené dans le domaine de l’hôtellerie avec le groupe Pierre Vacances Center et le Village Nature Paris. La jeune société grenobloise revient à la Une de l’actualité avec sa levée de fonds de deux millions d’euros. Le fonds Inco, dont les investissements se concentrent sur les entreprises à fort impact social et environnemental, a été séduit par la promesse de marché d’Hydrao.
Continuer à sensibiliser sur les économies d'énergie
Plus de 12.000 pommeaux ont été vendus en France et à l’international depuis 2015 à ce jour, et des évolutions régulières sont réalisées pour rendre le produit toujours plus performant. « Nous poursuivons nos travaux de R et D avec notamment des académiciens spécialisés dans les sciences du comportement qui démontrent l’impact que peut avoir le changement des couleurs sur le pommeau pour sensibiliser chacun de nous aux économies d’énergie », précise Gabriel Della-Monica, CEO d’Hydrao.
Les promesses de l'hôtellerie et de l'habitat
Un partenariat a aussi été conclu la semaine dernière avec l’organisation Hostelling International USA qui va implanter les pommeaux dans des auberges de jeunesse, avec comme objectif de réaliser une économie d’environ 20 % sur la consommation d’eau utilisée.
Après Pierre Vacances Center, ce nouveau client valide la nouvelle orientation BtoB de la société. Sur le marché de l’habitat, Hydrao a signé fin 2017 son premier gros contrat à Singapour pour équiper 5.000 appartements de 10. 000 pommeaux avec l’application associée de gestion intelligente de l’eau. Un autre projet est actuellement en phase d’implémentation sur Lyon pour équiper 3.200 nouveaux logements