Lancées en 2016, les lunettes Magnys sans ordonnance sont disponibles exclusivement chez les opticiens.
L'entreprise lyonnaise Magnys, qui conçoit et développe des lunettes de lecture innovantes pour les personnes presbytes, vient de réunir plus d'un million d'euros pour poursuivre son développement.
Créée en 2014 par Denis Thoral, l'entreprise lyonnaise Magnys vient de procéder à une augmentation de capital. Le tour de table réunit la société de gestion parisienne 123 IM ainsi que des business angels déjà actionnaires de la société et de nouveaux entrants. Bpifrance complète ce tour de table par un financement de 235.000 euros, portant ainsi à plus d’1 million d’euros l’opération.
Cette augmentation de capital doit permettre à la société de poursuivre sa conquête des marchés français et européens avec notamment l'embauche de cinq personnes dans les douze mois à venir pour renforcer sa force de frappe commerciale et son marketing.
Lancées sur le marché en 2016, ses lunettes sans ordonnance sont disponibles exclusivement chez les opticiens. Grâce à un système breveté de réglage millimétrique, ils peuvent ajuster les lunettes à l’écart pupillaire de leur client en quelques minutes seulement.
200 opticiens en France
Magnys compte déjà 200 points de vente en France, ainsi que 70 points de vente en Italie et 5 en Suisse. « Nous sommes très fiers d'avoir réussi à convaincre à la fois des opticiens indépendants et des enseignes nationales de l'intérêt de notre produit », se réjouit Denis Thoral.
En France uniquement, on dénombre 22 millions de presbytes, soit près d’une personne sur trois et plus de 700.000 nouveaux cas sont recensés chaque année. Le potentiel de croissance est donc considérable pour Magnys.
Pour rappel, Magnys a été lauréat des Trophées Bref Eco de l'innovation en 2015.