Le Groupe SEB vient de conclure un accord pour l'acquisition de 100 % des titres d'OBH Nordica group, acteur majeur du marché du petit électroménager en Scandinavie. Basée à Sundbyberg, au nord de Stockholm, l'entreprise créée en 2002 commercialise une large gamme de petit équipement de cuisine (appareils électriques et articles culinaires), représentant 80 % de ses ventes, ainsi que des produits de soin de la personne et de la maison.
Présente dans 4 200 points de vente, OBH Nordica a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d'environ 65 millions d'euros, avec une part de marché en valeur de 7 % en petit électroménager dans les pays nordiques. Une position de premier plan largement due à sa politique d’innovation interne forte et à la mise en oeuvre d’une stratégie de marque unique, bénéficiant d’une notoriété très élevée en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège.
L’acquisition, réalisée auprès du fonds d'investissement européen Triton qui avait racheté OBH en 2010, sera finalisée à la fin du mois d’août.
C.D.