MND
Les chantiers de MND en Chine sont à l'arrêt en raison du coronavirus. Le groupe savoyard MND, spécialisé dans l'aménagement de la montagne, est en discussion avec ses principaux clients.
Expert dans les équipements et l'aménagement de la montagne, MND se développe fortement en Chine depuis quelques années. En 2018-2019, le pays représentait 12 % d'un chiffre d'affaires consolidé de 62,2 millions d'euros (15 mois). Dans un communiqué, le groupe savoyard annonce que ses principaux chantiers, à l'arrêt dans le cadre des fêtes du nouvel an chinois, n'ont pas redémarré en raison de l'épidémie de coronavirus. Et qu'il n'est pas en mesure d'indiquer une date de redémarrage : « Des discussions sont en cours avec les clients concernés pour revoir le calendrier des opérations en fonction des directives des autorités chinoises. »
Doutes sur l 'avenir
Plus largement, l'économie touristique chinoise, déjà fragilisée par des ralentissements survenus en 2019, devrait subir des conséquences financières significatives. A la clé, le risque que tout ou partie du solde des contrats engagés avec MND ne soit pas réalisé. A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels 2019-2020, le groupe fera le point sur son carnet de commandes actualisé.