Fabien Bully espère un chiffre d'affaires de 500.000 euros sur un an glissant pour sa nouvellle activité dans les canapés.
Maison Aubertin
Avec sa société Senso Pur, la famille Bully fabrique des matelas depuis 2010. Pour atteindre un marché plus haut de gamme, elle a lancé il y a quatre une deuxième société, Maison Aubertin, qui étend aujourd’hui son champ d’action aux canapés.
Neorev. C’est sous cette marque que les matelas Senso Pur sont connus. D’abord fabriqués à Villefranche-sur-Saône (où il existe toujours un magasin d’usine) et depuis 2019 à Vaulx-Milieu, les matelas imaginés par la société familiale (25 personnes) s’écoulent à 40 000 exemplaires chaque année : 10 % dans l’hôtellerie et 80 % auprès du grand public, sur internet, essentiellement via les market places des grands sites d’e-commerce.
En 2017, les frère et sœur Fabien (président) et Marine (directrice) Bully ont décidé de créer une autre société, Maison Aubertin, pour commercialiser « des matelas plus haut de gamme que Senso Pur », explique Fabien. Les investissements concédés en marketing (pour être visibles sur internet) et en logistique (pour abaisser le coût et les délais de livraison) ont été récompensés. En 2020, Senso Pur affichait un chiffre d’affaires de 13 millions d'euros quand Maison Aubertin revendiquait 3 millions d’euros. La covid n’a pas ralenti les ventes qui devraient poursuivre leur progression de 15 % cette année, estime le chef d’entreprise.
Un an et demi pour sélectionner les bons intervenants
Pour aller plus loin, Fabien Bully a imaginé plusieurs leviers de croissance et notamment la vente de canapés sous la marque Maison Aubertin. Après un an et demi de travail pour sélectionner les matériaux et pour mettre en place la logistique, la nouvelle offre est prête. C’est un fabricant polonais qui a été choisi.
« Nous n’avons pas trouvé mieux au niveau qualité et délai » souligne Fabien Bully qui co-conçoit les produits avec l’usine polonaise. Et c’est la société Fatton qui assure la logistique. Les offres pour ces canapés ont été mises en ligne en mai et l’offensive commerciale commence. Fabien Bully revendique du haut de gamme pour des prix plus attractifs que les références du secteur, avec des tarifs de livraison contenus. « L’objectif est d'atteindre 500.000 euros de chiffre d'affaires sur un an glissant », annonce-t-il.