Des ateliers auxquels les visiteurs pourront participer seront organisés pendant le salon.
A.Moulard
Pour son édition 2020, la biennale « du bois, des techniques de transformation et de l'agencement » qui se déroule du 4 au 7 février à Eurexpo, met l'accent sur les problématiques de recrutement, et sur « l'atelier 4.0 ».
« Valoriser les marchés de destination », c'est, selon sa directrice Florence Mompo, l'objectif de la nouvelle mouture du salon Eurobois. 420 exposants (40 de plus qu'en 2018) de sept secteurs différents (1e transformation, 2e transformation, agencement, traitements et finitions, robotisation et automatisation, matériaux et enfin outillage) sont présents lors de cette édition 2020, parmi lesquels 32 % d'entreprises internationales.
Au programme cette année, un « Campus Eurobois », espace dédié à la formation et à l'emploi. Des organismes de formation y sont présents pour distiller des conseils et présenter des formations diplômantes. Une zone de job dating est également installée pour rapprocher les entreprises et les personnes en recherche d'emploi.
Animations et Trophées Eurobois
La Fabrik Eurobois, organisée par les Compagnons du Devoir et du Tour de France et des partenaires, propose une animation autour de l'agencement au cœur d'une maison en ossature bois, tandis que sont organisées des tables rondes dédiées notamment à la formation et à l'emploi.
Les 13 lauréats des Trophées Eurobois (37 candidatures) ont également été annoncés. Ces trophées récompensent « l'innovation, les nouveautés et les évolutions technologiques présentées par les industriels et fabricant sur le salon ». Un espace dédié pour rencontrer tous les candidats est disponible.
Enfin, l'étape lyonnaise de la première édition de La Canopée avait lieu aujourd'hui. Ce concours national à destination de tous les projets innovants dans la filière fôret-bois a permis de remettre trois prix régionaux lors du salon.