Annoncé en 2012, le plan de développement de LDLC.com visant à atteindre les quarante franchises d'ici 2018 vient de franchir une étape importante avec l'ouverture, hier, de la première d'entre elles. Située à Bourgoin-Jallieu, sur la Zac de la Maladière, la boutique propose près de 1 000 références de produits high-tech (25 000 disponibles sur internet) sur 170 m2 de surface de vente et 230 m2 de stockage.
Le premier franchisé, Christophe Carron (35 ans), possède déjà une expérience dans le commerce et le high-tech puisqu'il gérait jusqu'à présent quatre boutiques informatiques dans le Nord Isère.
Bientôt Grenoble et Rouen
LDLC.com possède déjà trois boutiques en propre à Lyon, Villefranche et Paris. Le groupe vise un chiffre d'affaires de 255 millions d'euros sur son exercice 2013-2014.