Atlas Copco vient de faire l’acquisition d’Air et Fluides Lyonnais, un distributeur spécialiste de l’air comprimé et des solutions de service associées. Situé à Décines, Air et Fluides Lyonnais (6 personnes) était jusqu’ici un distributeur de marque agréé par Atlas Copco qui commercialise et assure la maintenance de compresseurs et de systèmes de traitement de l’air : "Cette acquisition renforce notre position dans la région lyonnaise", indique Thierry Monart, directeur général d’Atlas Copco Compresseurs en France. "Elle va nous permettre de nous appuyer sur de solides compétences pour développer notre offre de produits et de services auprès de nos client".
Cette nouvelle acquisition intègrera rapidement Exlair, la filiale qui regroupe les distributeurs de marque agréés ayant rejoint le groupe Atlas Copco.
Un groupe historique d’envergure mondiale
Atlas Copco (9,7 milliards d'euros ; 40 000 personnes) est une société suédoise créée en 1873. Son business couvre les compresseurs innovants, les solutions de vide, les systèmes de traitement de l'air, les équipements pour la construction et l'exploitation minière, ainsi que les outils électriques et les systèmes d'assemblage.
La division Atlas Copco France emploie quant à elle 1 000 collaborateurs pour un CA 2015 de 410 M€.
A.R.