Endurance Shop compte un parc de soixante magasins en propre et en franchise en France.
La jeune société Endurance Shop, dédiée à la communauté des runners, vient enrichir le portefeuille de marques et d’enseignes du groupe Go Sport. Le réseau national organisé autour d’une forte communauté sera définitivement intégré en juillet.
Fondée par Antoine Furno, l’enseigne Endurance Shop a ouvert son premier magasin en 2002 à Chaville, dans les Hauts-de-Seine. Depuis, elle a développé un parc en France d’une soixantaine de boutiques en propre et en franchise. Elle s’est donnée comme cible le coureur confirmé sur les différentes disciplines en rapport avec la course à pied, le running, l’athlétisme, le trail, le raid, le triathlon et la randonnée.
L’ensemble intégrera le Groupe Go Sport dès juillet prochain et complétera un réseau composé de près de 600 points de vente. Cette nouvelle opération de croissance externe confirme la stratégie de rachat de marques de niches de la société basée à Sassenage
Un portefeuille d'enseignes pointues
Endurance Shop est « un réseau de magasins qui s'adresse à la communauté des runners chez qui cette enseigne a une forte notoriété », a expliqué le président de Go Sport, André Ségura. Le panier moyen annuel des coureurs compétiteurs avoisine les 570 euros et c’est à ce public à fort pouvoir d’achat que l'enseigne souhaite s'adresser.
Pour Go Sport, cette intégration est dans la lignée de la stratégie du groupe de développer un réseau de spécialistes. Endurance Shop s'ajoutera ainsi aux autres enseignes du groupe que sont Courir, Go Sport Montagne, Tool Fitness et Bike +.
Le Groupe GO Sport a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 807 millions d'euros, en croissance de 7,7 % par rapport à 2016. Il est détenu par Rallye, par ailleurs actionnaire de Casino.