Constantin Eliard et Vincent Dreyfus, les fondateurs de Lepiston.fr.
T.N.
Hébergée au H7 à Lyon, la start-up Lepiston.fr fait office d’intermédiaire de vente de véhicules entre les entreprises et les particuliers.
Constantin Eliard et Vincent Dreyfus se connaissent depuis le lycée. Ils ont suivi chacun des parcours dans des écoles de commerce différentes, avec en tête, l’envie d’entreprendre. Après des discussions autour de plusieurs idées, ils décident de se lancer dans la gestion de transactions de voitures entre particuliers. Ils lancent Lepiston.fr et déclinent ensuite l’idée dans le BtoBtoC. Concrètement, ils dépêchent un mécanicien diplômé pour examiner le véhicule. L’offre est ensuite diffusée sur la marketplace de la start-up, et sur d’autres sites : « L’objectif est de permettre aux entreprises de valoriser au mieux leur flotte tout en leur permettant de rester concentrées sur leur activité », explique Constantin Eliard. Les deux entrepreneurs estiment en moyenne un gain de 3.000 euros par véhicule vendu pour l’entreprise. Lepiston.fr vise autant les grands comptes que les TPE et les PME.
1.000 ventes en 2020 ?
Le service BtoBtoC est disponible depuis septembre 2019. Les fondateurs visent le cap du millier de ventes en 2020. Ils souhaitent également ajouter de nouvelles offres pour leurs clients actuels, en améliorant leurs processus. Constantin Eliard et Vincent Dreyfus vont également effectuer plusieurs recrutements (développeurs, commerciaux). L’entreprise devrait atteindre la dizaine d’employés avant 2021
Cet article a été publié dans le numéro 2398 de Bref Eco.