Le président Jean-Michel Aulas procède au couper de ruban aux côtés du maire de Villefranche, Thomas Ravier et deux joueurs de l’OL, Amine Gouiri et Rafael Da Silva.
C.Blanc
L’Olympique lyonnais a inauguré sa troisième boutique, rue Nationale à Villefranche-sur-Saône, en présence de Jean-Michel Aulas, président du club.
Ouverte de façon éphémère, en novembre 2017, pour tester son potentiel, la boutique OL de Villefranche devient pérenne. Il s'agit de la troisième boutique pour le club, après celles du Groupama Stadium à Décines (800 m2) et de la presqu’île de Lyon (200 m2). Deux salariés accueilleront le public dans ce lieu de 45 m2 qui propose les vêtements officiels du club ainsi que d’autres articles à l’effigie de l’OL et une borne pour réserver ses places pour les matchs du club ou pour visiter le stade de Décines.
Des grands-parents coiffeurs à Villefranche
Jean-Michel Aulas a insisté à cette occasion sur son attachement à Villefranche, où il passé son bac au lycée Claude Bernard et où ses grands-parents tenaient un salon de coiffure dans cette même rue nationale. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’encourager le club caladois du FCVB, en vue de son match de 8e de coupe de France le 6 février face au PSG. Un match qui se tiendra dans l’enceinte des Lyonnais au Groupama Stadium. Quelques heures après la mise en vente des billets, 10.000 places avaient déjà été vendues pour cette affiche.
Villefranche a prévu un budget de 600.000 euros sur trois ans pour dynamiser le centre-ville
Les élus caladois, dont le maire, Thomas Ravier, se réjouissent de l’implantation dans la durée de ce nouveau commerce. « La ville a prévu un budget de 600.000 euros sur trois ans pour dynamiser le centre-ville », insiste Martine Glandier, adjointe au commerce. « L’OL avait déjà testé l’ouverture de magasins éphémères dans d’autres villes, mais c’est celui de Villefranche qui marche le mieux, d’où la décision d’en faire une adresse permanente », ajoute Martial Nardone, en charge des activités merchandising du club.