Arnaud Martin livre du café bio en entreprise, à vélo.
Okaphé est un service de livraison de café bio au bureau, pour des sociétés ou services à faible effectif, créé par un jeune ingénieur, Arnaud Martin.
C’est en début d’année qu’Arnaud Martin, ingénieur de formation, commence à réfléchir pour créer sa propre entreprise. Originaire de Montbrison (Loire) et toujours en poste chez Navya (Villeurbanne), il profite du confinement pour accélérer le processus de création et de lancement de sa société, Okaphé, tournée autour du café et de sa livraison.
Okaphé est un service de livraison de café bio au bureau, pour des sociétés ou services à faible effectif. Le jeune entrepreneur de 27 ans propose du café venu tout droit d’Ethiopie et du Pérou, torréfié à Grenoble. Les clients de la métropole lyonnaise peuvent commander par abonnement mensuel (1 à 6 mois) sur le site dédié (okaphe.fr) du café en grain ou moulu, une quantité estimée en nombre de tasses, pour plus de facilité (coût de 0,24 à 0,26 euro par tasse).
Ne plus se demander qui va acheter le café
Il est ensuite livré par la suite, à vélo, en moins d’une semaine. « L’idée est de débarrasser le client de la « corvée » de savoir qui va aller acheter le café pour le bureau », explique Arnaud Martin.
Pour cet ancien étudiant de Politesse, l’objectif est aussi de proposer d’ici les prochains mois du thé, toujours bio, ainsi qu’un service clé en main pour la vente de machines à café et à thé. Arnaud Martin vise d’ici juin 2021, une trentaine de clients pour son entreprise basée à Lyon.
Cet article a été publié dans le numéro 2425 de Bref Eco.