Olivier Pasini et Christophe Rollet
Les deux spécialistes lyonnais du pneu et de l'entretien auto, Point S et Siligom, s’apprêtent à créer une structure commune afin d’être commercialement plus forts.
Pas de rachat, pas de fusion mais la création d'une structure commune. C'est ce que viennent d'annoncer les dirigeants de Point S et Siligom, Christophe Rollet et Olivier Pasini, avec une double stratégie :
Mise en place de la nouvelle structure début 2017
« Nous nous organisons pour poursuivre notre développement sur un marché qui évolue et se concentre de plus en plus. Cet accord, c'est la création d'un groupe fort, indépendant, conforté par deux enseignes » précise Christophe Rollet, directeur général de Point S. L’alliance a été facilité par le fait que les deux réseaux fonctionnent de la même façon : chaque point de vente est géré par un chef d’entreprise, actionnaire de son groupe.
Concrètement, une nouvelle entité de huit personnes va être créée au siège de Point S, à Lyon. La mise en œuvre de cette nouvelle politique sera effective début 2017.
Le réseau Point S fête ses 45 ans en 2016. Dirigé par Christophe Rollet, il est constitué de 470 points de vente en France ; 3 400 points de vente dans le Monde. Affichant un chiffre d’affaires de 415 millions d’euros en France pour 3 000 collaborateurs, Point S siège à Lyon (45 personnes).
Le réseau Siligom fête ses 18 ans en 2016. Dirigé par Olivier Pasini, il est constitué de 175 points de vente en France. Affichant un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, pour 1 000 collaborateurs, Siligom siège à Jonage (8 personnes)