De g. à d. : Patrick Martin, président de Martin-Belaysoud, Jacky Crespy, président d’ADV, son fils Emmanuel Crespy, et Didier Flavenot, président de Téréva.
Téréva (groupe Marin-Belaysoud) confirme sa volonté de croissance externe en annonçant l’acquisition d'une société auvergnate spécialisée en chauffage, sanitaire et climatisation.
Téréva persiste et signe. Un mois après l'acquisition du grossiste en chauffage, climatisation, sanitaire et accessoires de salles de bains J2A Distrib', le distributeur de produits aux professionnels du second œuvre du bâtiment Téréva, filiale à 100 % du groupe Martin-Belaysoud, vient de signer le rachat de la société ADV. Cette filiale de l’entreprise Artisans du Velay, située dans la ville du Puy-en-Velay et qui bénéficie d’une solide notoriété dans la région, devrait enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d'euros en 2021 avec plus de vingt salariés dans deux filières : le chauffage sanitaire et les aciers. Son président, Jacky Crespy, affichait la volonté de « trouver un repreneur à actionnariat familial stable, fortement attaché à l’ancrage territorial, et qui s’inscrit dans une stratégie long terme et ambitieuse ».
« Nous sommes heureux et fiers de voir aboutir cette acquisition, qui s’inscrit dans le projet de croissance de Téréva et qui nous permettra d’accompagner nos clients sur de nouveaux territoires », déclare Didier Flavenot, président de Téréva.
Patrick Martin, président du Groupe Martin Belaysoud, ajoute : « Avec Jacky Crespy et toute la famille fondatrice d’ADV, nous nous sommes immédiatement retrouvés (...) sur la nécessité de réunir nos forces pour faire face aux évolutions profondes et rapides de notre métier ».
Téréva compte 149 sites en France, dont huit plateformes logistiques.