La i.Room propose un vidéoprojecteur intéractif et une vue sur le Rhône.
© Thomas NICOLAU
C'est dans un appartement de 280 m² qui jouxte le Rhône que Béatrice Chassagne a lancé La Rive. Un espace qui allie style haussmannien et équipements connectés.
Deux ambiances dans un seul lieu. C'est ce que propose La Rive, un appartement de 280 m² situé sur les berges du Rhône ouvert depuis le mois de janvier. Lancée par Béatrice Chassagne, La Rive est un espace dédié à l'organisation d'événements professionnels, auquel s'adjoignent des salles de détente.
La première est une salle de jeu baptisée la « game room » dans laquelle on retrouve des consoles de jeux dernière génération, un casque de réalité virtuelle ou encore des jeux de société. La seconde est une salle de réception appelée la « bubble room » disposant d'une borne d'arcade permettant aux nostalgiques de retrouver les jeux vidéo qui ont bercé leur enfance. Il est d'ailleurs possible de réserver la « gaming room » sans avoir réservé l'une des salles réservées aux événements professionnels.
Trois salles de réunion aux superficies différentes
Outre les espaces de détente, La Rive dispose de trois salles de travail de 15, 25 et 42 m². La plus grande salle, la i.room, peut accueillir entre 20 et 50 personnes selon la configuration choisie. Celle-ci dispose d'un vidéoprojecteur interactif tactile pour faciliter les présentations. Les deux autres salles disposent chacune d'un téléviseur UHD que l'on peut relier à un ordinateur en wifi grâce à la technologie Chromecast.
15 ans d'expérience dans l'organisation d'événements
Béatrice Chassagne, la directrice, a d'abord travaillé dans l'hôtellerie avant de créer Select Venue, une agence de recherche de lieux pour des séminaires ou des événements d'entreprise. « J'ai toujours eu à cœur d'ouvrir mon propre lieu d'événements et il m’aura fallu deux ans de recherches sur Lyon pour trouver l'endroit adéquat » explique-t-elle.
La Rive met aussi l'accent sur les partenariats réalisés auprès « de jeunes créateurs ». Le traiteur proposé, Chez Pierre, existe depuis un an, et la borne d'arcade vient de l'entreprise savoyarde R-cade qui remet au goût du jour des jeux anciens.