Tony Parker, Laurent de la Clergerie et Gaëtan Müller ont présenté le nouveau maillot de LDLC Asvel.
Thomas Nicolau
Le club de basket villeurbannais, l'Asvel, vient d'annoncer un renforcement de son partenariat avec l'entreprise de vente de matériel informatique LDLC. Pour l'occasion, il prend le nom de LDLC Asvel pour un premier contrat de dix ans, « le plus gros de l'histoire du basket français », selon Tony Parker.
« C'est un moment très important pour le club. » D'emblée, Tony Parker, président de l'Asevl, donne le ton. Déjà engagés dans un contrat de sponsoring jusqu'en 2020, le club de basket et l'entreprise de vente de matériel informatique ont annoncé un nouveau naming pour le club. Celui-ci s'appelle maintenant et pour une durée de dix ans LDLC Asvel : « A une époque de sport business, c'est très important, surtout quand on voit que 50 % des équipes engagées en Eurocup et en Euroleague ont également un contrat de ce type » détaille Gaëtan Müller, le président délégué de LDLC Asvel.
« C'est une histoire d'hommes et de valeurs partagées », confie-t-il également. Ce changement de nom s'inscrit aussi dans « une volonté de rendre le club plus moderne », explique Tony Parker. Gaëtan Müller évoque également des évolutions sur le digital et les réseaux sociaux et les deux partis souhaitent « créer des passerelles entre la Tony Parker Adequat Academy et l'école LDLC. »
Un montant tenu secret
Pour LDLC, c'est une bonne affaire à une semaine de l'ouverture d'un site internet et d'une boutique en Espagne - LDLC Asvel affrontera le club de Valence en Eurocoupe - même si « ce n'est pas la raison » précise Laurent de la Clergerie, le président de LDLC.
Si ce contrat est, selon Tony Parker, « le plus gros de l'histoire du basket français, et de loin », les trois associés n'ont pas souhaité en dévoiler le montant. Ajoutant simplement qu'il « va nous aider à atteindre notre objectif de dix millions d'euros de budget avant d'entrer en Euroleague », précise-t-il.
Nouveau logo, nouveau maillot
Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle. L'Asvel dit au revoir à son vert emblématique pour arborer de nouvelles couleurs : le noir et le blanc. Le nouveau maillot et le nouveau logo du club ont été dévoilés pour l'occasion.