Aurélien Ville, chargé de développement au sein du cabinet
P.V.
In Extenso Vallée du Rhône, implantée à Montélimar et qui figure parmi le trio de tête des cabinets d'expertise-comptable en Drôme-Ardèche, va créer dans quelques mois, une filiale dédiée à la paie des PME de plus de 50 salariés.
Cette filiale s'appuiera sur la plate-forme InexPaie qui permettra la mise en œuvre des paies externalisées et collaboratives assistées. Le lancement aura lieu dès qu'un nombre suffisant de clients du cabinet aura manifesté son intérêt pour ce nouvel outil. L'objectif étant de réaliser 1 000 bulletins de paie en 2017. In Extenso Vallée du Rhône poursuit ainsi sa stratégie d'élargissement des services rendus à ses quelque 3 500 clients, PME-TPE, commerçants, artisans, professionnels libéraux et créateurs d'entreprises. Ainsi vient-il de mettre en place la plate-forme nationale InexWeb, destinée à aider les créateurs d'entreprises dans leur gestion et qui permet aux cabinets de gagner du temps pour le consacrer au conseil.
Neuf implantationen Drôme-Ardèche
In Extenso Vallée du Rhône, membre d'In Extenso (lui-même membre de Deloitte) s'est développé à la fois par croissance organique, croissance externe, rachat de clientèle et création de nouveaux services. Le cabinet se caractérise par un très fort ancrage local, avec outre Montélimar, huit autres agences dont quatre en Drôme (Portes-lès-Valence, Romans, Saint-Donat et Valence), trois en Ardèche (Aubenas, Privas et Tournon) et une en sud Isère (Roussillon). Avec ses 100 collaborateurs salariés, il a réalisé, sur son dernier exercice 2015-2016 (clos le 30 avril 2016), un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros.