DR
L’entreprise haut-savoyarde, spécialisée dans la prévention des risques, embauchera cette année une cinquantaine de personnes pour renforcer ses équipes et mailler les territoires de la région.
L’organisme de contrôle et prévention indépendant Alpes Contrôles (Pdt-fondateur : Michel Vignoud ; dg : Arnaud Busquet ; 600 salariés dans 50 agences en France ; CA 2021 : 56 M€) lance un plan de recrutement de 50 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes (Dir. régional : Thierry Perrin ; 300 collaborateurs, dans 15 agences locales). Les profils recherchés par l’entreprise sont divers : techniciens et ingénieurs (diagnostiques immobiliers, thermiciens, certificateurs de produits bio…), responsables d’agence, fonctions support (informatique, RH, commercial…). Alpes Contrôles intervient dans les domaines de la construction, de la formation professionnelle et de la certification bio.
« Économie non-violente »
Concernant la maîtrise des risques et la sécurité (personnes et environnement) dans le BTP, Alpes Contrôles peut accompagner des projets de construction et de rénovation de grande ampleur comme elle l’a fait pour la réalisation du centre commercial Steel à Saint-Étienne, la rénovation du siège du groupe Michelin à Clermont-Ferrand ou encore de nombreuses résidences de tourisme dans les Alpes.
Absence de pression du chiffre, démocratie et partage des résultats, engagement environnemental, équilibre vie privée/vie professionnelle, etc. Alpes Contrôles se qualifie elle-même d’entreprise de « l’économie non-violente », une philosophie qui veut que « l’entreprise rompe avec une caractéristique essentielle de l’économie actuelle, à savoir la déconnexion entre économie et éthique » et selon laquelle « le profit n’est pas une fin en soi ».