Le groupe allemand Boehringer Ingelheim a annoncé un investissement supplémentaire de 100 M€ dans son futur centre de production de vaccins vétérinaires à Jonage.
Selon le dernier « Baromètre EY de l’Attractivité de la France », la France conserve son premier rang européen pour la troisième année consécutive en matière d'accueil de projets d’investissements étrangers. Et si Auvergne-Rhône-Alpes continue d'attirer, notamment les projets industriels, elle est désormais talonnée par d'autres régions, tandis que Lyon, elle, perd des places…
En 2021, l’Europe a vu revenir les investissements étrangers même si, avec 5.877 implantations et extensions annoncées (+5 % par rapport à 2020), le Vieux Continent ne retrouve pas encore son niveau d’avant crise sanitaire (-12 % par rapport au record de 2017). La France, qui conserve son premier rang pour la troisième année consécutive s'en sort bien, avec 1.222 implantations annoncées. Soit une progression de 24 % par rapport à 2020 où la chute avait été brutale (- 18 %). « La France fait plus fort que le Royaume-Uni (+ 2 % ; 2e rang) où le Brexit continue de faire des dégâts, et que l'Allemagne (-10 % ; 3e rang) qui souffre des limites sur sa supply...