Le nouvel ensemble Orfis et Advolis représente 18 M€ de chiffre d'affaires avec 140 collaborateurs.
Orfis, cabinet lyonnais spécialisé dans l'audit et l'expertise comptable, annonce son rapprochement avec Advolis, cabinet parisien spécialisé dans l’audit financier et le conseil aux entreprises.
Ce nouvel ensemble sera constitué de 140 collaborateurs et de 18 associés, générant fin 2017, plus de 18 millions de chiffre d'affaires. Cela permet aux deux cabinets d'avoir un rayonnement géographique beaucoup plus grand : Orfis est un acteur important en Auvergne-Rhône-Alpes avec six sites dans la région, alors qu'Advolis est implantée à Paris.
Répondre à des évolutions structurelles
Pour les deux sociétés, ce rapprochement répond aux « évolutions structurelles de l'environnement des métiers du conseil, de l'audit et de l'expertise ».
« Les dirigeants ont besoin aujourd’hui de professionnels capables de les épauler non seulement sur des tâches traditionnelles mais également sur des opérations financières et dans les différentes phases de leur développement. Ce rapprochement permettra de mieux satisfaire leurs attentes, tout en maintenant un niveau de service à forte valeur ajoutée » a conclu Jean-Louis Flèche, président d'Orfis.
Le rapprochement se fera via la constitution d’un holding. Le nouvel ensemble sera doté d’une gouvernance commune et développera une nouvelle identité institutionnelle.