Le constructeur de véhicules frigorifiques et isothermes Lamberet (Saint-Cyr-sur-Menthon) vient de lancer une nouvelle gamme de caisses isothermes pour le segment des planchers et châssis-cabines, New Frigoline et New Frigoline Pro, dont la présentation en première mondiale avait été faite au salon IAA d'Hanovre. Les nouvelles caisses sont conçues pour pouvoir équiper tous les planchers et le châssis-cabines du marché, de 2,5 à 7,5 tonnes.
Tout en améliorant la fonction isolation, l'ergonomie et l'utilisation des caisses, les technologies déployées par le constructeur prennent en compte les contraintes de préservation environnementale et limitent l'entretien, le poids des véhicules, leur robustesse et leur consommation.
Lamberet SAS est le spécialiste européen des véhicules isothermes, de 1 à 100 m3. La société, qui a produit 4 500 véhicules en 2012 (caisses, semi-remorques, porteurs et petits porteurs), emploie 600 salariés pour un CA de 120 M€ dont 50 % à l'export. Lamberet SA fait partie du groupe Caravelle depuis le printemps 2009.