Le réseau CinéAlpes compte treize cinémas dont plusieurs en Auvergne.
Leader de l'exploitation cinématographique en France, Pathé Gaumont est entré en discussions exclusives pour le rachat de CinéAlpes, 7e acteur sur le circuit français.
Avec l'acquisition de CinéAlpes, Pathé Gaumont compte bien conforter sa position de leader sur le marché français de l'exploitation cinématographique. « Ces deux sociétés familiales partagent des valeurs communes. Elles ont une démarche semblable autour de l'expérience spectateur en investissant dans les nouvelles technologies, en particulier, dans des salles Imax Laser », souligne Aurélien Bosc, président des Cinémas Pathé Gaumont.
70 ans d'activité
Dirigé par Evelyne Davoine, CinéAlpes a son siège à Lyon et compte treize cinémas représentant 105 écrans et près de 18.000 fauteuils. En activité depuis plus de 70 ans, il se classe au 7e rang des exploitants français et se trouve leader sur certaines agglomérations comme Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Mâcon. Son rachat reste soumis aux conditions habituelles de consultation des instances représentatives du personnel.
Présent en France, en Suisse et aux Pays-Bas mais aussi en Tunisie et en Belgique, Pathé Gaumont s'est engagé dans une politique active de rénovation et modernisation de ses 108 cinémas et 1.116 écrans. En 2018, le groupe a accueilli 63,4 millions de spectateurs et réalisé un chiffre d'affaires de 748 millions d'euros.