Les premières Renault Zoé sont opérationnelles sur quatre sites de Schneider.
Schneider Electric à Grenoble lance une flotte de Renault Zoé en auto-partage sur ses quatre principaux sites. Une opération menée en partenariat avec Arval, spécialiste de la location de véhicules d’entreprise.
Dans le sillage de son programme immobilier dont l’objectif est d’innover en matière d’efficacité énergétique, l’industriel propose un nouveau service à ses salariés. Une flotte de douze Renault Zoé en libre-service et en auto partage est mise à disposition des 4.000 collaborateurs présents sur les quatre principaux sites du groupe : Technopole, Electropole, PLM et Polytech.
Optimiser les déplacements intersites
En 2015, Schneider Electric lançait une enquête Déplacements intersites qui montrait que 60 % des employés effectuent des déplacements intersites une à deux fois par semaine ou deux à trois fois par mois. Il s’avère que la plupart des collaborateurs concernés effectuent généralement ces déplacements avec leur véhicule personnel. La majorité d’entre eux utilisent rarement un mode de transport alternatif : transport en commun, marche, vélo, etc. Sur la base de cette enquête, Schneider fait le pari de la mutualisation.
Doubler le parc dès 2018
Le principe est simple. Les collaborateurs adhèrent au programme AutoPartage en ligne, via la solution développée par la filiale de BNP Paribas Arval, spécialisée dans la location multimarque de véhicules d’entreprise. Ils peuvent alors réserver une voiture jusqu’à vingt minutes avant leur départ.
Après une période d’essai de six mois, Schneider Electric envisage de doubler le nombre de véhicules mis à disposition des collaborateurs et passer à 24 Renault Zoé en 2018.