Le concepteur et fabricant de nano et microsystèmes, Tronics Microsystems vient de finaliser la première étape de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Alternext. Créée en 1997, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, représentant plus de 15 millions d'euros d’investissements industriels cumulés.
L’entreprise s’adresse principalement aux secteurs de l’industrie, de l’aéronautique, et du médical. Implantée en France et aux Etats-Unis, elle possède une unité de production en propre à Crolles et sous-traite une partie de sa production à Dallas pour ses grandes séries.
Au 30 juin 2014, son chiffre d'affaires semestriel s’est établi à 6 millions d'euros, en croissance de près de 20 % par rapport au premier semestre 2013, avec un résultat net positif à hauteur de 82 000 €.
Engagée dans une dynamique d’accélération de sa croissance, notamment à l’international, Tronics a pour objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros avec une forte amélioration de sa rentabilité.
S.D.
Tronics Microsystems