TakeAway vise les trois millions de box vendues cette année.
Pionnier du « doggy bag » à la française pour lutter contre le gaspillage alimentaire, TakeAway continue de séduire les restaurateurs. L'envol des ventes à emporter n'est pas étranger à sa forte croissance annoncée.
Créée en 2014 par trois jeunes diplômés de l'Ifag, TakeAway poursuit sa lutte contre le gaspillage alimentaire. Un millier de restaurants français est désormais équipé de ses boîtes alimentaires innovantes. Employant désormais neuf personnes à Lyon, TakeAway a vendu 500.000 boîtes en 2016, représentant un chiffre d'affaires de 250.000 euros : « Nous prévoyons de vendre 3 millions de produits cette année et passer la barre du million d'euros de chiffre d'affaires » ambitionne Nicolas Duval, Pdg, qui espère boucler d'ici trois mois une levée de fonds de l'ordre de 2.5 millions d'euros afin de financer la fabrication des box.
Développement européen
« Cette levée de fonds permettra aussi de poursuivre les recrutements et le développement à l'international avec une priorité sur la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Italie et l'Espagne », poursuit Nicolas Duval qui mise sur les ventes en ligne pour le développement européen.
TakeAway avait procédé à une première levée de fonds d'un montant de 500.000 euros en septembre 2016. Elle avait été souscrite auprès d'un business angel du monde de la restauration, du fonds de dotation Raise et de Bpifrance.
Des solutions pour les ventes à emporter
Outre les partenariats signés avec des grandes chaînes (Courtepaille, Memphis Coffee, Sodexo, etc.), TakeAway parie également sur le succès des ventes à emporter pour se développer grâce aux nombreuses applications telles que Deliveroo, Foodora, etc. D'importantes annonces pourraient intervenir dans le courant de l'année sur ce créneau.