L'un des nouveaux postes de travail mis en place cet été.
Inovalp/Lucie Bretteville
Le fabricant de poêles à granulés sous la marque Hoben a intégré son nouveau site de production. Il prépare l’arrivée d’une ligne de fabrication automatisée et robotisée.
Yann Denance, le directeur général d’Inovalp à Susville en Isère confirme les ambitions de la société intégrée au holding lyonnais Novadev. Annoncé à la fin de l’année 2015, le nouveau site de montage et de fabrication des poêles à granulés sous la marque Hoben est opérationnel depuis cet été.
Douze postes de fabrication, un atelier de mécatronique, deux laboratoires de recherche et développement et un atelier de SAV remplace l’ancienne unité qui n’était pas adaptée à la montée en puissance de la PME.
Nous voulons porter le chiffre d'affaires à 15 millions d'euros
En effet, la consolidation du réseau de cheministes en France et le travail sur le marché du Benelux et allemand ont nécessité la mise en place d’un modèle plus industriel. « Notre chiffre d’affaires est inférieur à 4,5 millions d’euros. L’objectif est de le porter à 15 millions. Il faut agir rapidement car nous sommes sur un marché qui bouge très vite. » Cette croissance se fera en surfant sur l’évolution positive du marché, la croissance du segment Premium et l’intégration des métiers sous-traités.
Finaliser le projet d'usine du futur
C’est justement pour maîtriser le plus possible sa chaîne de production que Inovalp finalise son projet d’usine du futur avec l’intégration d’une ligne de production automatisée. Les opérations de soudure actuellement manuelles seront robotisées et le lessivage des éléments sera automatisé. L’étape du microbillage sera intégrée, tout comme l’application robotisée de peintures hautes températures avec un dispositif de séchage à faible consommation d’énergie. Inovalp poursuit ses recrutements : l’effectif est passé de 15 personnes en 2014, à 25 en juin 2017.