Le contrat entre IWG et Sedadi porte sur cinq nouveaux centres Regus.
IWG
La société IWG France, qui porte les marques de bureaux partagés Regus, Spaces, HQ, Signature, Stop&Work, vient de signer un nouvel accord de franchise avec Sedadi, groupe multi-enseigne auvergnat.
IWG, société née il y a trente en Belgique sous le nom de Regus est aujourd’hui basée à Jersey. Elle est devenue l’un des leaders mondiaux des espaces de travail flexibles via ses marques Regus, Spaces, HQ, Signature, Stop&Work, avec un portefeuille de 3.300 sites dans 120 pays. Sa branche française vient d’annoncer un accord de franchise avec Sedadi, un groupe multisites dont les sièges commerciaux et administratifs sont situés à Aubière et Montluçon.
Cinq sites à implanter en « Auvergne Centre France »
Sedadi exploite déjà de nombreuses franchises : Jeff de Bruges, Café Maritime, Fnac, Darty, Le Clémenceau, Samsung, On air fitness, ATS Communication, Bouygues Télécom, Welcom et The beach house, pour un total de 77 points de vente.
Le groupe s’apprête donc à développer la marque Regus. Le contrat porte sur cinq espaces qui seront implantés notamment à Clermont-Ferrand début 2023 puis à Saint-Etienne et dans des villes où le franchiseur n’est pas encore présent. « Le but est de couvrir les grandes villes de la région Auvergne Centre France, afin de répondre aux mieux aux besoins de nos clients », confirme le dirigeant de Sedadi, Sébastien De Freitas.
Bureaux partagés et espaces de coworking sont plébiscités puisque IWG indique que ses espaces français ont encore connu une augmentation de fréquentation de 45 % au premier semestre 2022.