L'espace des Brotteaux vient de connaitre le départ de l'entreprise MyWorks (15 personnes) pour ses propres locaux, mais devrait se remplir à nouveau rapidement.
Béatrice
L'enseigne d'espaces de coworking Weréso, déjà implantée à Lyon près de la station de métro Foch, s'est doté d'un nouveau lieu de 400 m² dans l'ancienne gare des Brotteaux.
Un lieu au service de ses locataires. Le nouvel espace de coworking lyonnais de Weréso, situé au troisième étage de l'ancienne gare des Brotteaux, propose 400 m² à disposition de tout type d'entreprises et de tout secteur. L'entrée donne sur un « espace réseau », dans lequel les coworkers peuvent se réunir autour d'un café sur un canapé. Un peu plus loin se trouve également une salle de réunion à réserver (même si l'on ne fait pas partie de l'espace de coworking). Le cœur du lieu, qui allie modernisme et ancienne architecture, se situe au niveau supérieur. Sous les toits, la pièce principale met à disposition 15 postes d'espace partagé (à partir de 300 euros par mois), et différents coins détente avec « des fauteuils, des FatBoy, des tables basses, mais aussi un coin sieste », décrit Marjory Mayo, manageuse des deux espaces Weréso lyonnais.
De nouvelles places à venir
Tout en longueur, l'espace dispose également de 22 postes de travail privatifs (à partir de 400 euros par mois), « et de nouveaux postes vont voir le jour bientôt », poursuit-elle. Après les bureaux, un coin cuisine et salle à manger, et enfin un espace sanitaire, avec une douche. « Nous mettons tout à disposition pour que les coworkers restent concentrés », explique Marjory Mayo. Ce nouveau lieu a été ouvert pour pouvoir continuer à accueillir de nouveaux coworkers. « Le site de Foch est à pleine capacité aujourd'hui », précise-t-elle. A noter que l'espace est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le bien-être prôné
Pour aller encore plus loin dans le confort de ses clients, Marjory Mayo organise divers événements tous les mois. « On organise des événements sportifs, festifs, bien-être, mais aussi business. C'est vraiment quelque chose que j'adore faire, cela aide à créer une vraie communauté à Lyon », insiste-t-elle. Par son concept, Weréso vise également à créer des liens entre les espaces de coworking des différentes villes (Lille, Paris Marseille, Colombes, Valenciennes et Bordeaux prochainement). Pour cela, Weréso donne l'accès à tous les sites pour ses membres, et pas seulement celui dans lequel ils sont basés habituellement. Weréso utilise également des outils collaboratifs comme Slack pour créer de l'interaction entre les différents sites.