Yvon Gallet, président d'Initial.
Bruno Mortgat
Bénéficiant de l’introduction en bourse réussie de sa maison mère Prodways, Initial envisage sereinement son développement et lance une division « Création ».
Depuis sa création en 1991, le bureau d’études Initial est devenu une référence en matière de conception de produits et de production de pièces en impression 3D, fabrication additive et injection thermoplastique. Rachetée en mars 2015 par Prodways (250 pers. ; CA 2016 : 25 M€ ; Paris), filiale du Groupe Gorgé intégratrice de services sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la 3D, l’entreprise annécienne, forte de 80 salariés, bénéficie par ce positionnement de toutes les technologies d’impression 3D.
Nous avons un plan d’investissement soutenu jusqu’en 2019
« Suite à l’introduction en bourse de Prodways, qui lui a permis de lever plus de 52 millions d’euros début mai 2017, nous allons pouvoir continuer d'enrichir notre outil de production, principalement en produits de Prodways, indique Yvon Gallet, président d’Initial. Nous avons d’ores et déjà un plan d’investissement soutenu jusqu’en 2019. »
Ce développement s’accompagne d’une campagne de recrutements : huit embauches sont en cours, ce qui fera progresser les effectifs d’Initial de 10 % cette année. « Nous cherchons des compétences technologiques, mais pas forcément dans le domaine de la 3D. »
Nouvelle division « Les Créations »
Par ailleurs, Initial vient de présenter sa nouvelle division baptisée « Les créations » en vue de répondre aux besoins spécifiques des créatifs, en leur apportant des solutions complètes et personnalisées pour la réalisation de prototypes, petites séries ou œuvres « hors normes ».