Korus est intervenu au siège français de Coca-Cola.
Avec 500 opérations en moyenne chaque année avec des clients aussi prestigieux que la Bred, Coca- Cola, le Crédit Agricole ou les Galeries Lafayette, le groupe Korus s’affirme au fil des ans et des acquisitions comme l’un des grands intervenants en France pour l’aménagement des locaux professionnels.
Avec un volume d’activité qui a atteint, en 2016, les 102 millions d’euros (89 millions en 2015), Korus se devait d’avoir une meilleure lisibilité pour ses clients. Le groupe, qui emploie 250 personnes, avait opté au fil des ans pour une segmentation de son activité par marque, auxquelles était associée une expertise : Korus (conseil et ingénierie du bâtiment), Objektif services (mobilier professionnel) et Super Build (ingénierie du bâtiment tertiaire).
« Nous avions du mal à avoir une identité claire, explique Anne-Sophie Kapps, responsable communication et marketing. Les clients voulaient voir un groupe et pas spécialement des marques multiples ». Korus a donc décidé de rassembler sous son seul nom ses quatre grandes activités - conception collaborative, mobilier et agencement, contractant général, SAV et gestion technique - et de refondre son site web avec une nouvelle charte graphique.
Un nouveau siège social en préparation
Le groupe avait racheté en 2014 la société parisienne Super Build. Cette acquisition lui avait permis d’intégrer 30 ans d’expérience dans la rénovation des bâtiments tertiaires et du secteur du luxe. Depuis, Korus a capitalisé sur l’expertise de Super Build pour déployer ce savoir-faire dans l’Hexagone. L’évolution positive de son activité, en France et en Europe, confirme des choix stratégiques comme l’offre à ses clients traditionnels, dans le secteur bancaire ou du retail, et des prestations d’aménagement de sièges sociaux.
Le groupe Korus pense aussi à son propre bien-être et mène un travail collaboratif interne, hérité des méthodes appliquées à ses clients, pour définir ce que sera son futur siège social toujours situé à La Murette. Baptisé du nom de code be@work, le projet entre en phase de concrétisation et le nouveau site de Korus devrait être livré à la fin de l’année.
Cet article a été publié dans le numéro 2274 de Bref Eco.