Une partie de la nouvelle délégation FCE Allier.
Sous l’impulsion et avec le soutien de la délégation de Clermont-Ferrand, des femmes dirigeantes de l’Allier viennent de relancer l’association Femmes Chefs d’Entreprises FCE Allier.
Née en France il y a 70 ans, cette association œuvre dans le monde entier pour une meilleure représentation des femmes dans le monde économique. Avec plus de 2.000 membres, le réseau FCE France soutient les femmes dirigeantes afin de les accompagner dans l’aboutissement de leurs projets d’entreprises ou de reprises d’entreprises. L'association encourage également la prise de responsabilités et de mandats des femmes, au sein des instances décisionnelles (consulaires, URSSAF, tribunaux de commerce…). « Je ne pense pas que ce soient les hommes qui nous empêchent de prendre cette place, mais les femmes sont certainement moins sensibilisées et osent moins cette démarche. Nous allons donc les accompagner, car nos voix doivent compter ! » insiste Fanny Villette qui assume avec fierté le slogan FCE : « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles ».
Des réunions mensuelles
Ouverte à toutes les femmes entrepreneurs qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables, FCE Allier compte déjà une quinzaine de membres. Des réunions mensuelles sont l’occasion de traiter de sujets d’actualité et offrent aux adhérentes un espace privilégié d'échanges, de réflexion et de développement de partenariats. Un lieu d’écoute qui répond au besoin de se sentir entendue et épaulée, autour des questions entrepreneuriales. « Je ressens de plus en plus un sentiment de fierté partagé par les femmes chefs d’entreprise. Notre rassemblement est une invitation à peser plus lourd dans le paysage local et national, en participant activement au monde économique et son développement » explique la présidente.