Plus de 180 offres pour des contrats en alternance au niveau de la métropole ont été postées depuis mai.
CEPE
Le salon en ligne dédié à l’alternance et à l'apprentissage, organisé par la Cité des entreprises pour l’emploi en partenariat notamment avec Pôle emploi, se prolonge jusqu’au 28 août. Cet événement numérique réunit près de 70 d’entreprises issues de divers secteurs.
La CEPE (Cité des entreprises pour l’emploi), en partenariat avec Pôle emploi, OL Fondation et Nes&Cité, organise jusqu’au 28 août un salon en ligne exclusivement dédié à la recherche d'alternance et de contrats d'apprentissage. Initialement prévu jusqu'au 19 juin, le salon a été prolongé. Près de 70 entreprises ont posté des offres sur la métropole lyonnaise, à l'instar d'Adecco, de Carrefour ou de la Caisse d’Epargne. Immobilier, banques et assurances, énergie, industrie, etc. : de nombreux secteurs sont représentés.
Pour pouvoir y participer, il faut déposer sa candidature sur le site dédié de Pôle emploi. Puis, les recruteurs intéressés par le profil organisent des sessions d’entretien avec l’étudiant, par téléphone ou visioconférence.
Depuis le lancement du salon le 18 mai dernier, environ 200 offres ont été postées. Ce nombre pourrait bien changer avant la fin du salon.