Isabelle Huault, présidente du directoire et dg d’emlyon business school.
Henrike Stahl
Poursuivant son objectif de devenir une des dix meilleures Global Management University en Europe, EMLyon vient d’entrer au capital de la London Interdisciplinary School (LIS). Cette prise de participation minoritaire a vocation à devenir majoritaire.
Le développement international d’EMLyon, annoncé en fin d’année dernière à l’occasion de l’arrivée de son nouvel actionnaire Galileo, n’a pas tardé à se concrétiser. L’EMLyon entre au capital de la London Interdisciplinary School (LIS), une école fondée en 2019, à Londres.
Cette prise de participation est pour le moment minoritaire mais a vocation à devenir majoritaire. La LIS délivre des diplômes de niveau bachelor et master. Son campus, au cœur de Londres, compte 200 étudiants et vingt professeurs permanents. Sa pédagogie est fondée sur une approche axée sur l’interdisciplinarité (climat, éthique, intelligence artificielle, géopolitique…), en conformité avec les valeurs de l’EMLyon : hybridation et internationalisation.
Des diplômes de droit anglais
Charlotte Campanella, directrice générale de Galileo, entre au board de la LIS aux côtés de Nicolas Péjout, directeur de la stratégie et du développement de l’EMLyon. « Cela va nous permettre de délivrer des diplômes de droit anglais, ce qui est un atout notable dans notre environnement », explique Isabelle Huault.
D’autres opérations à l’étude
Cette opération confirme la stratégie annoncée en fin d’année dernière et est la première étape d’un cycle d’acquisitions envisagées grâce aux moyens financiers apportés par Galileo. D’autres prises de participation similaires sont à l’étude. L’idée étant de créer des doubles diplômes, des diplômes conjoints, voire un MBA interdisciplinaire nouvelle génération.