Le campus Gérard Pélisson vient d'ouvrir au terme d'un investissement de 16 M€. Le château racheté il y a quelques années a été rénové pendant trois ans par l'architecte lyonnais Mathias Soulier.
A.R.
L’École des arts culinaires et d’hôtellerie d’Ecully née en 1990 et devenue Institut Paul Bocuse en 2002, change de dimension et de nom. On parle désormais d’Institut Lyfe (Lyon for Excellence), une marque ombrelle regroupant le Campus Paul Bocuse, le Campus Gérard Pélisson nouvellement créé et le Pôle innovation.
Le plan d’investissement annoncé il y a cinq ans par l’Institut Paul Bocuse portait sur 25 millions d’euros. D’ores et déjà, 16 millions d’euros ont été engagés. Grâce à un don de 10 millions d’euros de Gérard Pélisson (cofondateur du groupe Accor et repreneur de l’école en 1998 avec l’aide de Paul Bocuse, sous forme associative), récemment décédé, des aides de la Région (2 millions), de la Métropole (2 millions) et de la Ville de Lyon (0,5 million), l’école a pu s’agrandir en rachetant un deuxième château (le château de la...