L'Université Savoie Mont Blanc figure parmi les sept lauréats de l'appel à projets « Disrupt Campus » lancé fin 2016 par le gouvernement.
Sur les 36 projets reçus dans le cadre de la première vague de l'appel à projets national « Disrupt Campus », sept ont été retenus… Et parmi eux, Piton (Projet étudiant entreprises pour l'innovation et la transformation numérique), porté par l'Université Savoie Mont-Blanc.
Ce projet propose de s'appuyer sur les compétences pluridisciplinaires des étudiants pour mettre différents acteurs (l'université, sa fondation, le club des entreprises, des TPE et PME) en synergie et accélérer leur transition numérique. Des équipes seront formées associant des étudiants issus d'une vingtaine de formations et bénéficieront de formations spécifiques dédiées, entre autres, à la gestion de projets.
La première promotion sera lancée à la rentrée 2018, avec un soutien de 722.000 euros alloués par l'Etat via Bpifrance. Disrupt Campus ou campus étudiants-entreprises doit permettre d'expérimenter de nouveaux cursus d'enseignement supérieur tout en favorisant la transition numérique des entreprises françaises.