Directeur de l’école Ensimag de Grenoble INP depuis novembre 2010, Brigitte Plateau vient d’être élue à la fonction d’administrateur général du groupe Grenoble INP précédemment occupée par Paul Jacquet durant les deux derniers mandats. Brigitte Plateau prendra officiellement ses fonctions le 28 février 2012. Normalienne, agrégée de mathématiques, elle devient la première femme à prendre la tête de l’établissement depuis sa création il y a plus de 100 ans. Elle succède ainsi à des hommes qui ont marqué leur temps parmi lesquels Louis Néel, prix Nobel de physique.
"Référence de l'ingénierie de la recherche"
Brigitte Plateau a choisi pour Grenoble INP une stratégie d’ouverture : " Grenoble INP est aujourd’hui un acteur majeur de l’innovation bien positionné au sein d’un site qui bénéficie d’une reconnaissance scientifique internationale exceptionnelle. Le moment est venu de faire fructifier ces atouts en créant une synergie pour une évolution de Grenoble INP qui s’inscrive dans une dynamique de développement du site, afin que notre groupe soit reconnu en tant que référence de l’ingénierie et de la recherche à Grenoble, en France et sur la scène internationale ".
Brigitte Plateau s’est entourée d’une équipe de forte compétence, constituée notamment de Didier Bouvard, Daniel Brissaud et Mireille Jacomino, qui seront présentés respectivement comme Vice-Président du conseil scientifique, Vice-Président du conseil d'administration et Vice-Président du conseil des études et de la vie universitaire.