Le 5 mars prochain, Icade lancera la commercialisation de BelvY et HarmonY, deux résidences innovantes totalisant 140 appartements au sein de l’opération Ynfluences Square dans le quartier de Lyon-Confluence. Sur cet îlot à énergie positive de 28 100 m2, Icade proposera à travers huit résidences sa vision de la "vie urbaine innovante" avec des "services inédits" au cœur de la ville intelligente.
Au programme : salle de réception, salle de sport, voitures électriques en auto-partage, chambres d’hôtes pour famille et amis de passage, jardins partagés, local de bricolage, conciergerie numérique, système de domotique.
Installé le long de l’esplanade François Mitterrand, HarmonY (arch. : Tatiana Bilbao ; notre photo) proposera 69 logements en accession libre (du studio au cinq pièces). A noter la présence de chambres d'hôtes et d'appartements évolutifs Bi-Home, une innovation primée lors des Trophées Bref Rhône-Alpes de l'Innovation.
Quant à BelvY (arch. : Herzog & de Meuron), cette résidence de seize étages, marquée par des loggias à chaque étage et à chaque angle, offrira 71 appartements (du 2 au 5 pièces) à prix maîtrisés sur les niveaux bas (du 2ème au 9ème étage) et en accession libre sur les niveaux supérieurs. Parmi les services proposés : des appartements évolutifs Bi-Home, des chambres d’invités et un local de bricolage.
Ynfluences Square s'inscrit dans la deuxième phase de Lyon-Confluence. La livraison des premières résidence est prévue fin 2017.
C.D.