Un écoquartier de 250 logements sur dix ans va voir le jour à Beaumont-lès-Valence.
Empreinte virtuelle
Face à son déclin démographique, Beaumont-lès-Valence, commune drômoise de 4.500 habitants, a défini en étroite collaboration avec Drôme Aménagement Habitat (Office Public de l'Habitat) une politique et une stratégie de développement de son territoire pour la prochaine décennie.
C'est dans ce cadre qu'un écoquartier de 250 logements sur dix ans va voir le jour. L'aménagement d'une première tranche de 25 logements locatifs sociaux en filière bois, 25 appartements en semi-collectifs et douze maisons individuelles T3 -T4 permettra l'arrivée des premiers occupants dans le courant de ce 1er semestre.
Puis dans la foulée débutera une seconde tranche de 72 nouveaux logements à construire d'ici 2021, dont 52 logements individuels denses et 20 logements intermédiaires de 1 à 2 niveaux avec accès indépendants.
10.000 logements sous gestion
Gestionnaire de 10.000 logements et constructeur de 200 logements par an, Drôme Aménagement Habitat, qui s'appuie sur six agences de proximité et 200 collaborateurs, réalise bon an mal an quelque 40 millions d'investissements en travaux.