Sur les Mob hôtel, Cyril Aouizerate est associé à Michel Reybier, Philippe Starck, Steve Case et Glyn Aeppel.
Aldo Parede
Après l’ouverture du premier Mob Hôtel aux Puces de Saint-Ouen, le promoteur lyonnais Cardinal a accompagné l’entrepreneur et philosophe Cyril Aouizerate dans son nouveau projet, implanté sur les docks à Confluence.
Sous une architecture étonnante signée Eric Bourg (B + B Architectes) - un rectangle entouré d’une double peau ajourée ocre rouille surmontant une base graphite – cet hôtel de 4.000 m²revêt surtout un caractère novateur dans son offre et ses services. Au design original et coloré des 99 chambres, qui bénéficient d’un balcon, s’ajoutent des éléments très différenciants comme des pop-ups store, un espace de coworking ; un restaurant et une épicerie de produits bio et locaux, une salle de méditation, une librairie de plus de 7.000 livres, un cinéma en plein air ouvert sur le quartier, des jardins potagers dédiés aux riverains, un terrain de pétanque, un roof top végétalisé.
Ouvert le 7 septembre, le Mob Hôtel Lyon propose ses chambres à partir de 99 euros.
Paris, Lyon et Washington
Cyril Aouizerate avait déjà imaginé le concept des Mama Shelter (revendus depuis mais également construits par Cardinal). Sur les Mob hôtels, il est associé au Lyonnais Michel Reybier, ancien propriétaire du groupe Aoste, au designer Philippe Starck, à Steve Case (fondateur d’AOL) et Glyn Aeppel (fondatrice de Glencove capital). Prochaine étape : un Mob Hôtel à Washington DC.