DCB a revu sa copie concernant le projet Plug & play à Limonest. Il s'agira finalement d'un pur produit tertiaire.
Le promoteur DCB International devrait lancer l’année prochaine la construction de deux importants projets tertiaires de 10.000 et 17.000 m² à Limonest.
Le premier de ces projets se nomme Solaris. Il s’agit d’un bâtiment de 10.000 m² qui prendra place à côté du siège de Blédina - le Linux - que DCB a lui-même livré il y a quelques mois. L’architecture (imaginée par Soho Atlas Architecture) très particulière du Linux inspirera celle du Solaris. Le promoteur attend le permis de construire pour démarrer la commercialisation.
Le dernier projet du parc du Puy d'or
A quelques pas, sur le parc du Puy d’or, le promoteur relance son projet « Plug & play », dessiné par Sagittaire Architecte Associés et AAgroup. Tandis que les tènements libres et les projets de promoteurs ont rapidement trouvé preneur sur ce parc développé par la Serl, le programme de DCB – une fois n’est pas coutume – n’avait pas rencontré son public. « Il s’agissait d’un projet mi-activité, mi-bureaux et notre concept débouchait sur des loyers trop élevés pour des locaux d’activité » commente Bertrand Rudigoz, directeur général de DCB. « A partir d’un moment, il faut savoir abandonner. Nous avons donc modifié notre programme ».
Le nouveau Plug & play ne sera donc constitué que de bureaux. A terme, 17.000 m² sortiront de terre, avec une première tranche de 3.000 m². La demande de permis de construire est déposée. La commercialisation devrait débuter au printemps.