A Lyon-Part-Dieu, Silex 1 est désormais louée à 90 %.
AIA Architectes
La Foncière des régions (19 milliards d’euros de patrimoine dont 600 millions en région lyonnaise) vient de livrer à la Part-Dieu la tour Silex 1. Elle annonce que deux nouveaux locataires ont choisi de s’y installer : Nextdoor et Axxes.
Eléments phares du projet Part-Dieu 2030, les tours Silex 1 et Silex 2 apportent de nouvelles surfaces tertiaires à Lyon. Tandis que la tour Silex 2, nouvelle dénomination de l’ex-tour EDF, sera réhabilitée et agrandie prochainement par l’opérateur pour proposer 30.700 m² de bureaux, la tour Silex 1, quant à elle, vient d’être livrée. Il s’agit d’une construction neuve qui jouxte la première (rue des Cuirassiers) et qui développe 10.700 m².
Axxes et Nextdoor, nouveaux locataires
Il y a quelques mois, la société BNP Paribas avait annoncé prendre à bail 2.810 m² afin d’y regrouper ses équipes business et retail (200 personnes). On apprend aujourd’hui que la société Axxes (services de télépéage pour les poids lourds) s’est engagée sur 1.200 m² et que 5.360 m² seront pris en septembre par Nextdoor, la récente filiale coworking de Bouygues Immobilier. Un espace immense de près de 450 postes, ouverts à tous, mais plus particulièrement pensé pour les PME et les grands comptes.
L’immeuble accueillera également le premier concept de café/restauration « comme à la maison » de Nextdoor.
A ce jour, 90 % des espaces tertiaires de l’immeuble sont désormais loués. Prochaine étape pour Foncière des Régions : mette en commercialisation Silex 2.