Le miroir connecté Ekko de Miliboo a reçu un CES Innovation Award 2017.
Miliboo
A l'occasion du CES Unveiled New York qui s'est tenu le 10 novembre, Ekko, le miroir connecté de Miliboo, a reçu un CES Innovation award. L'entreprise haut-savoyarde sera présente au grand show de Las Vegas début janvier pour présenter son innovation.
« Cette distinction valide notre stratégie autour du mobilier connecté et témoigne de notre avance en matière de design et de technologie dans l'univers du smart home », commente Guillaume Lachenal, cofondateur et Pdg de la PME haut-savoyarde.
Reliée au wifi, Ekko est une plateforme multimédia interactive qui permet d'accéder à des contenus personnalisés (actualité, vidéo, horoscope, météo…) et peut intégrer automatiquement de nouvelles fonctionnalités. La navigation se fait par un simple geste des mains, sur les côtés du miroir, grâce à un système de capteurs infrarouge.
Démarrage aux Etats-Unis
Par ailleurs, Miliboo se lance aujourd'hui sur le marché américain avec la création d'une filiale, Miliboo Corp, et l'ouverture d'un bureau à New York. L'équipe américaine est pour l'heure composée de trois personnes dont deux commerciaux. Un partenariat a, par ailleurs, été noué avec un logisticien, basé à Atlanta, et capable de livrer l'ensemble du pays.
Fondé en 2005 dans l'agglomération annécienne, Miliboo est spécialisé dans la conception et la commercialisation de meubles design. Elle vient de boucler un premier semestre 2016-2017 sur un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros, en hausse de 17,3 %. Cette progression, enregistrée à la fois en France et à l'international (principalement l'Italie et l'Espagne) résulte d'une hausse des volumes et du panier moyen. La croissance devrait rester soutenue sur le second semestre avec le lancement d'une activité aux Pays-Bas d'ici la fin de l'année, et en Allemagne début 2017.