La délégation des 67 entreprises de la Région Aura qui s'envoleront pour les CES Las Vegas, début janvier.
T.B.
Depuis maintenant dix ans, la Région Auvergne Rhône-Alpes réunit des entreprises de la région afin de participer au plus grand salon de l'innovation technologique en électronique, le Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025.
Cette année encore, 40 start-up exposeront leurs solutions et produits à Las Vegas. En outre, 27 autres entreprises seront présentes en tant qu'observatrices, sous la bannière de la région, en collaboration avec le pôle de compétitivité Minalogic et Auvergne Rhône-Alpes Entreprise.
Avec plus de 60 organisations participantes, la Région se félicite d'être, cette année encore, la plus grande délégation régionale présente sur le salon américain. « Il y a trois dimensions complémentaires pour lesquelles nous souhaitons aller au CES : d'abord pour valoriser nos entreprises ; ensuite donner la possibilité à nos entreprises d'être au contact d'investisseurs pour leur recherche de financement. Enfin, d'être au contact d'acteurs qui ne sont pas encore en Auvergne Rhône-Alpes, mais qui ont toutes les raisons de s'y trouver », explique Fabrice Pannekoucke, président de la Région.
Une occasion de tester le marché américain
Pour une partie de ces start-up, se rendre au CES est l'occasion de tester pour la première fois le marché américain. Holoprods, une start-up lyonnaise qui développe une borne holographique, dévoilera pour la première fois son produit à l'international.
Pour d'autres entreprises comme Fest, une application mobile permettant d'informer et communiquer avec les festivaliers en temps réel, c'est une opportunité d'identifier des prospects. « L'idée est de rencontrer des promoteurs de festival, des personnes intéressées d'intégrer Fest. Le deuxième point est de rencontrer des investisseurs, des gens qui croient en la plateforme et en la marque, qui veulent investir pour nous aider à conquérir le marché américain », assure Maxime Fremy, le fondateur de la plateforme.