Les inscriptions pour la 3e saison de BigBooster, qui s'ouvrira lors du « Booster Camp » de Lyon du 14 au 16 novembre 2017, sont ouvertes.
Créé en 2015 et organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, BigBooster est un programme international d’accélération pour les start-up des secteurs « biotech & health », « informative tech », et « global impact ». Soutenu par des partenaires privés et publics, le programme BigBooster ambitionne de devenir la plus grande compétition de start-up pour la zone Europe – Afrique - Moyen-Orient. Plus de 200 start-up ont candidaté lors de la deuxième saison, soit 30 % de plus qu'en 2015/2016.
Trois temps forts pour un accompagnement adapté
- Le « Booster Camp » de Lyon (novembre 2017) sera la première étape du programme. Il réunira des start-up et entrepreneurs pour trois jours de networking. Les entrepreneurs y confronteront leur business plan à la réalité du marché et bénéficient des retours d’expériences de chacun. Après un pitch d'évaluation devant le jury BigBooster, 50 start-up poursuivront le programme.
- Le « BoosterHub » de décembre 2017 à avril 2018. Cette deuxième étape d’accompagnement individualisé, se déroulera en deux phases : un coaching à distance avec un mentor dédié puis un internship de 4 à 6 semaines en immersion chez des partenaires du programme. Elle se conclura par les Demo Days en avril 2018, journées durant lesquelles les 50 start-up seront évaluées. 25 seront retenues pour participer aux Booster Camps internationaux.
- Les « Booster Camps », aux États-Unis, en Chine et au Moyen-Orient/Afrique de mai à septembre 2018. Les 25 start-up sélectionnées seront réparties par zone géographique en fonction de leur projet d’internationalisation : à Boston pour les États-Unis, à Shanghai et Shenzen pour l'Asie et à Casablanca, Beyrouth ou Tunis pour le Moyen-Orient/Afrique.