Développé sur fonds propres, le projet générera ses revenus à partir d’abonnements mensuel ou annuel des magasins partenaires.
BlueCircl est une application qui va permettre aux consommateurs d’identifier un produit avec sa fiche technique, de connaître son prix et sa disponibilité dans les points de vente de proximité.
La société BlueCircl a été créée fin 2019 à La Murette en Isère par Dorian Bligny (ancien chasseur alpin et fondateur de la société de publicité par internet Tornika) avec le soutien de Guillaume Rychempusch et Arnaud Darbonville. C’est en réparant un portail à télécommande que Dorian Bligny, en panne d’antenne et contraint de commander en ligne, a senti qu’un service de proximité pour trouver du matériel très vite, était peut-être une bonne idée.
Sport, bricolage, ameublement et multimédia dans le viseur
L’idée est validée après avoir appelé l’un de ses contacts à l’Entrepôt du Bricolage, une enseigne du groupe Samse. « Cela répondait à leur problème de faire revenir les clients dans les magasins. » L’application BlueCircl permettra aux consommateurs d’identifier le produit avec sa fiche technique, de connaître son prix et sa disponibilité dans les points de vente de proximité. Dans le détail : un moteur va rechercher l’état du stock en temps réel et propose une gestion par univers. La jeune société vise les enseignes du sport, du bricolage, de l’ameublement et du multimédia.
Les concepteurs de l’appli annoncent avoir dans les tuyaux entre 600 et 700 magasins sur la région. Un service de Drive et Click & Collect est à l’étude. Développé sur fonds propres, le projet générera ses revenus à partir d’abonnements mensuel ou annuel des magasins partenaires.
Pour les petits indépendants, l’offre sera gratuite et BlueCircl mettra à leur disposition un outil de gestion de stock en lien avec l’application.
Cet article a été publié dans le numéro 2424 de Bref Eco.